Contrebande  » Béton Armé « 
02/03/2013

CONTREBANDE, Le sale Sud dans une maison close..

A l’heure où la contrebande fait des ravages aux quatre coins du monde, un séisme musical dont l’épicentre se situe dans le Var s’est produit le 22 novembre 2012.

Un mois avant la fin du monde annoncée, Contrebande diffuse en toute légalité sur la toile moderne une Mixtape enregistrée et mixée par Fitzroy PacemakerProd :

« BETON ARME » est tout sauf une erreur de jeunesse. Cet OVNI musical fabriqué de toute pièce par le collectif Toulonnais donne tout son sens à l’adage « le talent n’attend pas le nombre des années »

Contrebande défie quant à lui, le temps et les années : Générations perdues d’hier et d’aujourd’hui se retrouveront dans cette œuvre musicale. La jeunesse dorée comprendra que la pureté des métaux n’est qu’illusion.

11 titres à écouter dans l’ordre requis s’il vous plait : Comme un éloge de la compression, une invitation à un voyage sous tension. A en transpirer de l’huile d’olive comme dirait FritZ.

Contrebande, Wash, Fitzroy, Jehkyl, Youro, Retorist, John Sadeq, Scremo, Wash, un réservoir de chiens enragés, comme un hommage à Tarantino, maitrisent les mots et décrivent leurs maux avec brio.

A l’instar d’une bonne dose de krak ou rien ne reste collé au fond de la cuillère, BETON ARME est à consommer sans modération.

contrebande.bandcamp.com/album/beton-arme

MFa