Christian Allex, Vivien Becle, Kem et Jean-Paul Roland annoncent la prog. complète des Eurocks 2017
Eurockéennes 2017: 4 jours / 70 artistes
13/04/2017

 

Christian Allex, Vivien Becle, Kem et Jean-Paul Roland annoncent la prog. complète des Eurocks 2017

La programmation complète est enfin tombée pour la 29ème édition des Eurockéennes de Belfort. De mémoire de festivalier, cette année s’annonce déjà grandiose : 4 jours, 70 artistes … autrement dit  » ils envoient du lourd  » !

Nouveauté cette année, les Eurockéennes 2017 serviront aussi d’écrin à une création:
Hubert-Félix THIEFAINE avec l’orchestre Victor Hugo de Franche-Comté
Véritable faiseur de vers et d’images, artisan des mots, il est le maître d’un univers singulier aux ambiances décadentes et poétiques. Ami du festival (1990 – 1999 – 2012) et suite à sa venue en guest du concert de Skip the Use aux Eurocks 2015, Hubert-Félix Thiéfaine avait envie de proposer une création spéciale dans sa région natale. Après le triomphe de ses deux concerts, accompagnés de son groupe et d’un orchestre symphonique, au Studio 104 de la Maison de la radio et au Zénith de Paris en novembre dernier, notre troubadour Rock’n’roll revient avec un projet, somptueux et unique, à l’occasion d’une date exceptionnelle dans l’Est : entouré des 28 instrumentistes du prestigieux Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, l’éternel enfant terrible prendra possession de la grande scène pour 90 minutes magiques. Revisité aux sons de cordes, de vents et de percussions, son répertoire sillonnera de vastes contrées, des tubes incontournables aux morceaux de son dernier bouleversant album.

Les Eurockéennes de Belfort mettent également l’accent sur 5 groupes « calientes » dans le cadre de l’année de la Colombie en France: DIAMANTE ELECTRICO, GHETTO KUMBE, SYSTEMA SOLAR, EL FREAKY et LA CHIVA GANTIVA!

Et pour finir, comme chaque année, Déhiscence vous propose 3 artistes=3 coups de cœur

  • MACHINE GUN KELLY
    PUNK HIP-HOP • US
    Originaire du Texas, Richard Colson Baker alias Machine Gun Kelly tire son pseudo d’un gangster de l’ère de la prohibition mais surtout d’une référence à son flow aussi rapide qu’une rafale de mitraillette. Influencé par le rap de Ludacris, DMX et Eminem comme par le punk rock d’Anti-Flag, découvert par P.Diddy, il enchaîne 3 albums, une flopée de mixtapes et de featurings avec Lil Jon, Pusha T (Eurocks 2015), Wiz Khalifa (Eurocks 2012) ou Bone Thugs-N-Harmony. Gueule d’ange et torse hyper tatoué, l’anarcho-rebelle se fout des codes du genre et son rap hardcore, c’est au son de riffs de guitare électrique et de batterie tendance metal qu’il le balance. Cette année, ce jeune gladiateur des temps modernes se lance dans l’arène accompagné de son groupe de musiciens pour une performance théâtrale rentre-dedans.
    LA PLAGE- Vendredi 7 juillet

 

  • FISHBACH
    CHANSON POP • FR
    Voix mutante, gestuelle saccadée « Ian Curtisienne », regard brûlant et un brin halluciné, Fishbach garde des séquelles de son passé punk sous l’allure de jeune femme rangée. Encensée par Libé et les Inrocks, victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, en résidence aux Transmusicales de Rennes, Fishbach est partout. Révélée avec le vénéneux single Mortel, la chanteuse a un troublant pouvoir de séduction. La faute à son chant surprenant aussi intimiste que puissant, à sa pop bizarre, tordue, pleine de rêveries 80’s, et à un univers équivoque entre amours fatales et espoirs fous.… Un monde bancal « comm’si la terre penchait ». Une electro-pop borderline où résonnent des échos de Christophe (GéNériQ 2013) pour une bien étrange créature.
    LA PLAGE- Samedi 8 juillet

 

  • ARCHIE & THE BUNKERS
    GARAGE BAND • US
    Surtout ne lancez pas de canette en signe de bienvenue à Archie and The Bunkers, ces deux là n’ont même pas l’âge légal de boire une 8-6 ! À 14 et 17 ans, les frères O’Connor ont encore des bouilles aux rondeurs évanescentes. Mais ces sauvageons fans de The Stooges et The Screamers sont capables de vous mettre à genoux. Dotés d’une énergie dingue, ils envoient un garage enragé et influencé par le jazz de Jimmy Smith comme par le punk des Deads Boys. Derrière un simple clavier et une batterie, le duo déclenche une explosion de breaks hyperactifs, de rythmiques fulgurantes du ska au rockab. Alors que Cullen vous prouve par A+B qu’un clavier peut sonner furieusement punk, Emett martyrise sa batterie à une cadence infernale tout en hurlant dans le micro. Sans pitié !
    LOGGIA- Jeudi 6 juillet
    GARAGE PUNK’S NOT DEAD !

 

Infos et billetterie:  http://www.eurockeennes.fr/