IMPETUS, le divergent
28/03/2018

L’IMPETUS, festival des musiques et cultures divergentes, reprend du service du 27 au 29 avril, pour une 9ème édition qui s’annonce intense dans le nord Franche-Comté

Transfrontalier, Impetus est porté par le Moloco (Audincourt), la Poudrière (Belfort) et les grandes salles de concert de Lausanne (Les Docks, le Romandie, le Bourg et la Datcha).

Laboratoire expérimental quasi unique en Europe, Impetus multiple les expériences sonores et visuelles barrées: métal, rock et noise déviants côtoient sans complexe  la musique expérimentale, les arts numériques, l’art contemporain et le cinéma.

Mis à l’honneur, pour cette édition, le métal dévoilera ses aspects les plus créatifs. Aux commandes, des formations hétéroclites tels High On Fire (stoner), Promethee et Prison Life (hardcore) ou encore Zeal & Ardor, sulfureux mélange de gospel et black métal! Autre groupe très attendu, Metz, complètera le tableau de ces esquisses rocks détonantes.

Et puis, parce que le métal ne connait pas de limite, le jeune-public sera aussi de la partie avec un concert dédié: Les Smash Hit Combo, groupe phare de la scène hexagonale, associés au frontman déjanté Zob’, ont imaginé un concert adapté aux enfants (et à leurs parents) pour décrypter tous les codes du metal ! Car, oui, les graines de futurs métalleux se cultivent dès le plus jeune âge!

Trois lieux incontournables du nord Franche-comté (Moloco, Poudrière et le Catering Café) serviront de décor à ces concerts événements auxquels s’ajouteront expériences sonores et visuelles sous l’égide de performeurs européens exceptionnels tels Thomas Begin et Laurent Güdel. Be there!

« IMPETUS, le festival qui te démonte le brushing! »
[Sandrine Torterotot]

Programme complet ici

La billetterie par